COURT MAIS TRASH – WEBSERIE

Quatre teenagers, dingues de sensations fortes, se réunissent ponctuellement lors de réunions rituelles afin de se faire peur avec les faits divers les plus horrible que leurs proches leur ait rapportés. Les récits se retrouvent ainsi encrés dans une narration et un point de vue modifié subjectivement par le personnage qui rapporte le fait divers. L’atmosphère créée croise fantastique et réalité.

Court(mais)Trash est un concept de webserie à suspense, reprenant les codes et célèbres gimick de films d’horreur, autour d’une atmosphère sombre et inquiétante. Durant les épisodes, les teenagers stéréotypés réunis à l’occasion de réunions rituelles, se racontent des histoires et faits divers rapportés et modifiés par leur propre vision et influences culturelles pour se faire frissonner mutuellement. Les histoires relatées par les teenagers rappellent donc des scènes de films d’horreur. Les teenagers se ré-approprient donc l’action travers sa propre narration du récit et le spectateur reste captivé par l’esthétique cinématographique des images.

Cette websérie mettrait en scène nos peurs dans un style plutôt inquiétant, les personnages les plus cultes de nos films d’horreur viennent vous hanter pendant 2’30’’. Les plans auront véritablement une dimension esthétique assumée tout en dégageant le cliché culturel que s’en fait le personnage qui raconte l’histoire, derrière chaque scène de film d’horreur représentée. Nous utilisons le genre du film d’horreur car la formule est efficace : petit budget, acteurs jeunes et débutants, tueur masqué au look appelé à devenir culte, meurtres nombreux et sanglants à l’arme blanche. De nombreuses suites des œuvres originales sont en général produites et c’est un format qui plaît. La mise en scène pourra donc sde différentes références réalisateurs.

EPISODE 1 – Serial Slashers

EPISODE 2 – Alien Invasion

EPISODE 3 – Zombie Attack

EPISODE 4 – Animal Genetic Infection

EPISODE 5 – Rape & Revenge

EPISODE 6 – Vampire Suckers

EPISODE 7 – Virus Extermination

Categories: CREATION VIDEO | CLIP

Comments are closed.

Sponsors

  • Blabla